Comment booster les ventes de marketing d’affiliation lors du Black Friday : Les meilleures tactiques

  • par

Lorsque les gens font du shopping, ils souhaitent toujours bénéficier d’une réduction ou obtenir quelque chose de cool à un prix avantageux. Le Black Friday est l’une de ces périodes où ces souhaits se réalisent. Et à l’approche du Black Friday, les spécialistes du marketing d’affiliation peuvent en tirer le meilleur parti.

Qu’est-ce que le Black Friday ?

Le « Black Friday » (appelé également le Vendredi Noir)  intervient après Thanksgiving et le « Cyber Monday » qui suit. Pendant cette période, les commerçants proposent leurs meilleures offres pour lancer la saison des achats des fêtes. Avec la plupart des magasins les plus populaires aux États-Unis et certains dans le monde entier qui mettent leurs produits en vente, les acheteurs en ligne affluent vers les magasins pour obtenir les meilleures offres.

En tant que spécialiste du marketing d’affiliation, vous souhaitez maximiser vos activités de marketing d’affiliation et tirer parti de vos efforts dans le cadre du Black Friday. Voici donc quelques conseils et astuces pour maximiser vos résultats lors du Black Friday. Nous allons les décomposer pour vous en trois étapes :

  1. Avant le Black Friday
  2. Pendant le Black Friday
  3. Après le Black Friday

Avant le Black Friday

Vous devriez être familiarisé avec le concept selon lequel la préparation est la clé du succès. Se préparer à l’avance vous donne l’avantage de prévoir l’inconnu et de vous familiariser avec votre stratégie.

Trouver les meilleures offres

C’est quelque chose que vous devriez faire n’importe quel jour habituel, alors vous devez redoubler d’efforts lorsqu’il s’agit du Black Friday. Pour cela, vous devez vous assurer qu’une liste des offres est prête avant la fête. Certaines offres ne seront actives le jour du Black Friday que pendant une courte période. Il est donc important de tester différentes offres sur diverses sources de trafic pour vérifier leurs performances.

Recommandations de cadeaux

Les fêtes de fin d’année sont une période où les gens offrent des cadeaux. Beaucoup de gens ont du mal à décider quoi offrir comme cadeau. Il serait très utile pour vos visiteurs que vous consacriez un article à une liste d’articles à offrir en cadeau.

Créez une landing page spéciale

La création d’une page d’offres spéciales (Landing page) proposant des offres exceptionnelles est l’un des meilleurs moyens de générer du trafic le jour du Black Friday. Pendant cette période, les gens sont toujours à la recherche de bonnes affaires et vous pouvez obtenir plusieurs conversions grâce à votre page de renvoi. Voici donc ce qu’il faut faire :

  1. Créez la page de destination à l’avance.
  2. Vérifiez auprès de vos affiliés les offres spéciales qu’ils proposent.
  3. Veillez à mettre à jour la landing page avec l’offre spéciale le vendredi noir.

Landing Page de SFR pour le Black Friday

Une autre astuce que vous pouvez utiliser consiste à configurer votre page de renvoi de manière à donner aux visiteurs un aperçu des ventes à venir.

Cela incitera les gens à s’inscrire pour recevoir des notifications lorsque les offres seront actives. Vous pouvez ajouter un compte à rebours sur la page pour que les visiteurs sachent exactement quand les offres seront disponibles.

Cela rendra la page plus intéressante et les visiteurs interagiront davantage avec elle.

Identifiez votre meilleure source de trafic

Il est important de savoir de quelles sources provient, principalement, votre trafic. Toutes vos sources de trafic ne répondront pas bien à vos offres.

Vous devez donc tester et voir quelles sources sont les plus efficaces. Vous devrez utiliser un ciblage large et un bon tracker pour déterminer votre meilleure source de trafic.

Concentrez votre attention sur les bonnes sources de trafic et assurez-vous d’utiliser les annonces push et vos formats publicitaires. Les notifications push seront très utiles pour informer les gens de vos offres.

Collectez des leads à l’avance

Le vendredi noir ne devrait pas être le jour où vous essayez de collecter des leads. Les prospects doivent être collectés à l’avance. Vous devez trouver rapidement les personnes qui sont intéressées par vos offres. Pour collecter des leads, vous devez organiser des jeux concours.

Ensuite, le vendredi noir, vous pouvez partager vos offres avec eux. Une fois que vous avez identifié ceux qui sont intéressés par votre offre, vous pouvez vous concentrer sur leur conversion, au lieu de vous battre avec d’autres spécialistes du marketing d’affiliation sur des populations aléatoires.

Partagez-le sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont un très bon moyen de faire passer des informations. Vous pouvez créer une publication à propos votre landing page et le partager sur les médias sociaux. Cela vous apportera certainement plus de trafic. Vous devez pousser vos amis sur les médias sociaux à partager, aimer et commenter votre message sur le Black Friday. Ils peuvent même mettre à jour leurs statuts avec le message. Cela le rendra plus populaire et apportera également plus de trafic.

Pendant le Black Friday

Le jour J, voici ce que vous pouvez faire :

Campagne d’offres flashs

Ce jour-là, il y a des offres flash, des ventes d’un jour et une énorme réduction des prix. Cela entraîne la rareté. Pour tirer profit des offres, vous pouvez lancer des campagnes dynamiques, en rafale et ciblées.

 

Les notifications push (Push Ads)

Les publicités push sont l’un des formats publicitaires les plus efficaces et les plus populaires actuellement. Vous pouvez envoyer des publicités sur les appareils des utilisateurs et obtenir un retour instantané. Ce format publicitaire génère également un grand nombre d’impressions et de taux de conversion. Veillez donc à ne pas le négliger.

Utiliser des sources de trafic de qualité

Assurez-vous que les sources de trafic que vous utilisez ont fait leurs preuves en matière de conversions. Ne choisissez pas n’importe qui parce que vous pensez que c’est moins cher. Notez qu’un trafic de qualité entraîne un taux de conversion plus élevé, ce qui se traduit par des bénéfices plus importants pour vous.

Le suivi des prospects collectés précédemment

Puisque vous avez collecté des leads de qualité plus tôt, il est temps de les suivre et d’envoyer vos offres. Cela fonctionne très bien et vous constaterez un taux de conversion plus élevé. C’est beaucoup plus facile de cette façon, car vous ciblez des personnes qui ont déjà montré un intérêt pour votre offre.

Après le Black Friday

Ne pas baisser le rythme

Notez que le Black Friday n’est qu’un des nombreux jours où vous pouvez profiter des bonnes affaires. Il y a aussi le Cyber Monday qui a lieu quelques jours plus tard. Vous pouvez toujours trouver des offres qui durent toute la semaine, même si le Black Friday est terminé. Vous devriez profiter de ces offres. Par ailleurs, les gens ne cesseront de chercher des cadeaux pour leurs proches. Assurez-vous d’avoir quelque chose à leur offrir.

Vérifiez vos résultats

La période des fêtes pousse les marketeurs à appliquer les connaissances qu’ils ont acquises jusqu’à présent. Il est important d’analyser vos résultats pendant cette période pour vérifier ce qui vous a donné les meilleurs résultats. Ces informations peuvent être utilisées pour de futures campagnes.

Reciblage

Le reciblage

N’oubliez pas que les leads et les informations que vous avez collectés resteront avec vous pour toujours. Ces personnes sont devenues des clients potentiels à vie pour n’importe lequel de vos produits. À l’avenir, vous pourrez même proposer des offres plus intéressantes que celles du Black Friday. Vous pouvez donc recibler vos prospects.

Conclusion

Une fois que tout est fait, vous pouvez maintenant vous reposer et profiter des fruits de votre travail. Le Black Friday a beaucoup à offrir. Notez que durant cette période, les gens sont à la recherche de bonnes affaires, il ne devrait donc pas être difficile de collecter des prospects et des clients. Tirez le meilleur parti de cette période et obtenez l’expérience qui vous aidera pour le reste de votre carrière.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *