Comment trouver une niche rentable en 2021 – Le guide Ultime

  • par
Trouver une niche rentable

Le marketing d’affiliation est devenu populaire avec l’idée de gagner des commissions intéressantes grâce à des efforts marketing appropriés. Le concept de revenu passif est si attrayant que l’industrie est devenue une industrie de 10 milliards d’Euros aujourd’hui.

De nombreux affiliés touchent jusqu’à 1 million d’euros par an en créant des business d’affiliation bien structurés. Au contraire, certains spécialistes du marketing d’affiliation ne gagnent même pas un centime en raison d’un manque de planification ou simplement parce qu’ils n’ont pas réussi à trouver des niches de marketing d’affiliation rentables.

Dans cet article, vous apprendrez la définition des niches, les avantages d’en choisir une, leurs caractéristiques, et aussi comment trouver une niches rentable en marketing d’affiliation avec une analyse détaillée d’une niche.

Qu’est ce qu’un marché de niche?

Avant d’expliquer ce qu’est une niche ou comment en trouver une, parlons de la stratégie de marketing d’affiliation. Le marketing d’affiliation ne consiste pas à promouvoir un grand nombre de produits. Même quelques produits peuvent produire d’excellents revenus si vous trouvez des niches rentables et adoptez une stratégie de marketing d’affiliation efficace.

Si vous voulez établir une confiance qui se traduira éventuellement par des ventes, construire une crédibilité dans votre niche est une méthode idéale. Et c’est exactement pourquoi ce guide « Comment trouver une niche rentable » peut changer la donne pour vous.

Alors sans plus attendre, commençons !

Marché de niche : Définition

Qu’est ce qu’un marché de niche

La niche est un mot contextuel dans le marketing d’affiliation. Bien qu’il ait plusieurs significations, dans la terminologie du marketing d’affiliation, une niche est un sujet étroit dans une industrie significative, en d’autres termes, une niche c’est une petite partie d’un grand marché.

Les gens mentionnent souvent le marketing de niche comme le processus de promotion d’une partie spécifique d’une industrie. En tant que spécialiste du marketing d’affiliation, vous savez déjà que vous devez promouvoir un produit pour gagner des revenus d’affiliation.

L’idée même du marketing d’affiliation repose sur la crédibilité, l’information et la valeur ajoutée pour les visiteurs du site Web. Si vous faites la promotion d’un trop grand nombre de types de produits différents, les clients risquent d’avoir une impression de tautologie, ce qui affecte principalement votre crédibilité.

Donc, si vous voulez vous établir comme une source d’information fiable et devenir un véritable promoteur, il n’y a pas d’autres solutions que de choisir une niche.

Pourquoi devez-vous sélectionner des niches de marketing d’affiliation rentables ?

Maintenant que vous savez ce qu’est une niche, ainsi que les raisons pour lesquelles vous devez en sélectionner une, discutons de la notion de niche rentable.

Une niche rentable est simplement une niche qui vous permet de vendre des produits plus rapidement et de gagner plus de revenus d’affiliation.

Je sais ce que vous pensez peut-être. C’est plus facile à dire qu’à faire. Bien que je sois d’accord pour dire que c’est plus difficile qu’il paraît, c’est pourtant plus facile que vous le pensez.

Quelle niche rapporte le plus ?

Niche avec une faible concurrence

Ce n’est pas un secret que les meilleurs affiliés passent des heures à trouver une niche avec une faible concurrence. La faible concurrence est ce qui fait la différence absolue entre les sites qui sont bien classés et ceux qui sont mal classés dans les SERP (pages de résultats des moteurs de recherche).

La première étape pour vendre un produit d’affiliation est d’atteindre les bons clients. La plupart de ces clients viendront par le biais des moteurs de recherche. Étant donné que les trois premiers sites Web classés reçoivent le plus de visites, l’un de vos objectifs marketing fondamentaux doit viser à atteindre les premières places des SERP.

Si vous devez être trop compétitif pour atteindre l’une de ces places, vous risquez de devoir investir beaucoup d’argent et de temps. Même si vous atteignez l’une de ces places, vous devrez peut-être attendre un certain temps avant d’obtenir le retour sur investissement attendu (retour sur investissement – un terme que les affiliés utilisent pour définir combien ils gagnent par rapport à l’investissement qu’ils ont fait).

C’est donc simple : moins il y a de concurrence, moins il y a d’investissement. Si vous pouvez trouver une niche rentable, vous économiserez votre temps et votre argent, et vous aurez besoin de moins d’efforts pour réussir.

Niche où vous pouvez réaliser plus de ventes

Bien que vous puissiez obtenir plus de visites en raison d’une faible concurrence, vous vous inquiétez peut-être de savoir si vous obtiendrez suffisamment de ventes ou non.

Une niche rentable peut-elle produire plus de ventes ?

La réponse à la question ci-dessus est un peu compliquée. Réaliser une vente dépend de plusieurs autres facteurs tels que le prix, l’utilité, les frais d’expédition, etc.

Cependant, aucune niche ne peut être qualifiée de rentable si elle n’a pas le potentiel de produire des ventes de manière constante. Une niche peut générer plus de ventes pour trois raisons.

  • Le nombre des produits dans la niche.
  • La présence des informations sur la niche.
  • L’importance des produits de la niche dans la vie de la population ciblée.

C’est ainsi que cela fonctionne. Lorsqu’il y a une lacune sur le marché, une niche peut produire un volume de ventes extraordinaire.

Niche où vous pouvez être leadeur sur le marché

Une bonne niche là où vous pouvez être leader

L’un de vos objectifs fondamentaux est de créer business durable qui continuera à produire des revenus jusqu’à ce que vous décidiez de le quitter.

Devenir un leader du marché est aussi essentiel que de gagner de l’argent sur une niche.

Niche avec un potentiel de croissance

Outre le fait d’éviter une concurrence féroce ou d’augmenter les ventes, une niche rentable présente également un potentiel de croissance extraordinaire. Si vous n’êtes pas sûr de ce que cela signifie, le potentiel de croissance d’une niche signifie qu’elle vous permettra de développer votre activité à l’avenir.

Les meilleurs spécialistes du marketing d’affiliation étendent souvent leur domaine de marketing de cette manière. Ils commencent avec un objectif étroit mais avec une vision pour maximiser chaque fois qu’une opportunité se présente.

Une niche rentable a un potentiel illimité. Maintenant que vous savez pourquoi il est nécessaire de sélectionner une niche rentable, vous devez connaître ses caractéristiques pour déterminer si la niche que vous avez choisie est rentable ou non.

Comment évaluer une niche rentable ?

La demande

Depuis le début de la race humaine, la nécessité a incité les gens à inventer et à découvrir. Elle conduit toujours les gens à créer divers produits. Cependant, la demande joue un rôle différent dans le marketing d’affiliation.

Vous pouvez très bien trouver une niche qui n’est pas trop concurrentielle, mais quel est l’intérêt de commercialiser quelque chose qui ne se vendra pas beaucoup ? Puisque votre activité dépendra entièrement des petits paiements reçus à partir de centaines de ventes, il faut que beaucoup de gens soient intéressés par le produit.

La demande est donc une caractéristique fondamentale d’une niche rentable.

Les problèmes

Les meilleurs marketeurs créent souvent leur stratégie de marketing en se concentrant sur la résolution des problèmes du public cible. Une expression courante associée au marketing est : vendre une bonne nuit de sommeil au lieu de vendre un matelas.

Un petit développement pourrait aider à mieux comprendre.

Les gens cherchent souvent une solution à un problème auquel ils sont confrontés. La phrase ci-dessus vient probablement d’une personne qui cherchait une solution aux problèmes physiques causés par un mauvais matelas.

Pour les spécialistes du marketing, il n’est pas judicieux de mentionner quelques arguments de vente concernant le matelas recommandé. Ils doivent plutôt essayer d’expliquer comment/pourquoi le matelas peut résoudre ce problème. C’est ainsi que les spécialistes du marketing attirent, engagent et ravissent les gens et influencent leurs décisions d’achat.

Pour en revenir aux problèmes, si votre niche concerne des produits discrets qui ne résolvent aucun problème pour le public, vous risquez de ne pas pouvoir atteindre votre public cible.

Les problèmes relient les acheteurs potentiels aux marketeurs. S’il ne s’agit pas de résoudre un problème, même une niche peu concurrentielle deviendra inutile. À moins que la passion ne soit présente, vous ne pouvez pas qualifier une niche de rentable.

La passion

Parallèlement aux problèmes, la passion peut pousser les gens à prendre une décision. Elle peut pousser les gens à rechercher des choses qui n’étaient pas dans les plans.

Laissez-moi vous raconter une expérience réelle de la façon dont une niche de passion pousse les gens de façon incroyable.

J’ai un ami aventurier, et il voulait camper dans la forêt pour vivre une nuit dans la nature. Pour satisfaire cette passion, il a fini par acheter du matériel de camping pour plus de 2 000 €.

Je sais que cela semble un peu excessif. Mais s’il s’agit d’une passion, personne ne regardera combien il dépense.

Par conséquent, une niche de passion peut être incroyablement rentable.

Les niches de passion peuvent être trouvées dans la catégorie des passe-temps, des voyages, de l’art, de la mode, etc. Cependant, même la salle de sport peut être une passion pour les personnes soucieuses de leur santé. Faites donc vos devoirs si vous optez pour une niche de passion.

Evergreen

Même les titulaires d’un emploi ont droit à des moments de détente. Le revenu passif par le biais d’une niche est une excellente idée, mais ce n’est pas une idée intelligente si elle ne vous permet pas de rester relaxé pendant toute l’année.

Comme je l’ai déjà mentionné, une niche ne peut pas être rentable si elle ne génère pas un montant stable de revenus chaque mois. Une niche rentable est typiquement une niche evergreen qui ne perdra jamais complètement sa demande.

Vous pourriez être tenté de promouvoir un produit à tendance. Les produits à la mode génèrent souvent des revenus d’affiliation rapides. Le problème avec ce type de produits est qu’il s’agit souvent d’un produit rentable une seule fois. Il n’y a pas de potentiel de croissance, et il se peut que vous ne receviez plus aucun profit après un certain temps.

Par exemple, pendant l’épidémie de coronavirus, les masques et les kits se vendaient comme des petits pains ! Une fois que le remède sera connu, la plupart des gens jetteront ces produits, et il est possible que la demande pour ces produits connaisse une baisse significative.

D’un autre côté, un niche evergreen  recevra des clients tout au long de l’année- par exemple, les meubles de maison.

Que ce soit en hiver ou en été, que de nouveaux modèles soient sortis, les gens auront besoin de meubles pour décorer leur maison, ce qui en fait un marché stable et générateur de revenus d’affiliation.

Taux de commission

Un taux de commission élevé n’est pas seulement ce qui vous incite à promouvoir un produit, mais c’est un facteur qui joue un rôle essentiel dans la rentabilité de votre activité globale.

Les spécialistes du marketing d’affiliation aiment promouvoir des produits qui rapportent un montant de commission approprié. C’est absolument compréhensible, car plus de commission signifie généralement plus de profit pour chaque vente.

En 2015, Amazon Partenaire était considéré comme le meilleur réseau d’affiliation en raison de son excellente politique de commission. Cependant, ils ont diminué les taux de commission pour la plupart de leurs catégories de produits en 2017 et en 2020. Beaucoup des affiliés ont exprimé leur mécontentement à ce sujet parce que leurs gains ont été réduits en raison de la décision d’Amazon.

Si vous êtes un affilié Amazon, dans cet article vous allez découvrir comment maintenir votre revenu même après la réduction du taux de commission Amazon : Site Affiliation Amazon: Comment maximiser ses conversions ?

Les commissions récurrentes

Les revenus récurrents basés sur des commissions ont fait découvrir aux spécialistes du marketing d’affiliation une excellente dimension du marketing d’affiliation.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une caractéristique obligatoire d’une niche rentable, elle a ajouté la possibilité d’obtenir une source permanente de revenus d’affiliation. N’oubliez pas que la plupart des promotions de produits par abonnement offrent des commissions récurrentes.

Voici donc comment cela fonctionne :

Lorsque vous faites la promotion d’un produit basé sur l’abonnement, le marchand (créateur du produit) vous considère comme un affilié de son produit. Pour chaque abonnement reçu grâce à votre marketing, il vous versera une partie du paiement, ce qui vous permettra de gagner une commission chaque mois (ou chaque semaine, jour, année… quelle que soit l’offre d’abonnement de leur produit).

Voici un exemple pratique de marketing d’affiliation basé sur des commissions récurrentes :

KW Finder est un outil de marketing populaire. Si vous vous inscrivez à leur programme d’affiliation et faites la promotion de leurs produits, ils vous verseront jusqu’à 40 % de commission sur chaque abonnement obtenu grâce à vos efforts de marketing, et ils continueront à vous payer chaque mois !

La plupart des hébergeurs web offre des commissions récurrentes.

Il serait donc judicieux de choisir une niche qui offre une promotion de produits à commission récurrente.

Étapes pour trouver une niche rentable dans le marketing d’affiliation

Maintenant que vous savez quelles sont les caractéristiques à rechercher dans une niche rentable, la chasse peut commencer. Voici les étapes à suivre pour trouver des niches rentables en marketing d’affiliation.

Considérez vos propres intérêts et passions.

Lorsqu’il s’agit de trouver des niches, il est logique de commencer par les choses qui vous intéressent personnellement. Selon toute vraisemblance, vous dépensez déjà de l’argent pour ces choses et vous comprenez donc l’état d’esprit des clients. Il ne vous reste plus qu’à déterminer si elles sont exploitables en tant qu’activité en ligne.

Pour reprendre une phrase bien célèbre, « Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie ». Plusieurs personnes ont réussi à transformer leurs hobbies en des activités de niche rentables.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie

Dressez une liste de tous vos centres d’intérêt dans un bloc-notes et examinez-la attentivement. Vous serez étonné par le nombre de niches potentielles que cela met en évidence. Déterminez dans quelle mesure vous connaissez les niches du marché que vous souhaitez pénétrer.

Vous n’avez pas besoin d’être un expert, vous devez simplement en savoir un peu plus que votre public cible. Idéalement, si vous devez créer le contenu, vous devriez vous sentir capable de le faire après avoir effectué des recherches. Évitez de vous lancer dans une niche technique que vous ne comprenez pas parfaitement, sinon il vous sera difficile de publier des articles régulièrement.

Une autre option, évidemment, consiste à recruter des rédacteurs indépendants spécialisés dans une niche pour rédiger le contenu de votre site de niche. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin d’en savoir beaucoup sur la niche, mais vous devez tenir compte des coûts associés avant d’adopter cette approche.

Souvent, vous remarquerez plusieurs sites Web centrés sur le même créneau, comme les voyages. Unu telle niche est cependant trop large pour le marketing d’affiliation. Heureusement, vous pouvez prendre ce vaste créneau et visiter le site Web Quora. Les internautes peuvent y poser des questions sur n’importe quel sujet et recevoir des réponses détaillées de la part de la communauté. Tapez le sujet de votre vaste niche dans le champ de recherche de Quora et appuyez sur la touche Entrée. Vous obtiendrez une liste de questions posées par d’autres utilisateurs de Quora sur cette niche. Ces questions révèlent des niches étroites au sein de la grande catégorie sur laquelle vous avez fait des recherches. Cela devrait vous donner une foule de bonnes idées pour savoir où concentrer vos efforts en matière de marketing d’affiliation.

Identifier les possibilités de monétisation dans la niche en question

Il est toujours judicieux de choisir une niche qui offre plusieurs options de monétisation, afin de pouvoir établir plusieurs flux de revenus. Cela répartit les risques et vous permet de rester en activité si l’un de vos comptes d’affiliation est fermé.

Commencez par évaluer la concurrence et notez les méthodes de monétisation qu’elle utilise. Effectuez une recherche Google sur votre sujet principal, puis examinez les dix à quinze premiers sites Web qui apparaissent dans les résultats. Idéalement, vous voulez que ces sites soient monétisés avec du contenu sponsorisé, des annonces Google, des produits Amazon et leurs propres abonnements, etc.

Ensuite, visitez Amazon pour découvrir les produits que les affiliés peuvent promouvoir dans cette niche.

Cliquez sur la catégorie appropriée dans le panneau de gauche pour afficher les produits qui conviennent à votre public. Ces produits doivent être des articles de haute qualité que vous n’hésitez pas à recommander.

Recherchez également des produits apparentés sur d’autres réseaux d’affiliation, tels que ClickBank, Awin et 1TPE. Vous devez vérifier qu’il existe une grande variété de produits à promouvoir dans la niche.

ClickBank, en particulier, est un excellent site Web à vérifier en raison du nombre important d’utilisateurs. Pour commencer à rechercher un sujet de niche, cliquez sur l’icône place du marché en haut de l’écran.

Vous pouvez commencer par effectuer une recherche sur votre secteur d’activité dans le champ de recherche prévu à cet effet. Cela vous permettra de découvrir des sous-niches intéressantes.

Toutefois, étudiez également le menu situé à gauche de la page, car il contient déjà des listes de sujets sélectionnés.

Une fois que vous avez recherché votre secteur d’activité dans le champ de recherche, ou sélectionné votre catégorie, les résultats s’affichent.

Les informations sur les produits sont affichées à droite de la page, et les résultats de la recherche peuvent être filtrés sur le côté gauche de la page.

Chaque produit qui apparaît ici est un produit que vous pouvez potentiellement promouvoir en tant qu’affilié.

Il est préférable d’utiliser le filtre « Gravité » pour trier les résultats.

Cette mesure indique combien d’affiliés ont gagné des commissions en promouvant ces produits récemment. Examinez attentivement les produits répertoriés pour déterminer si certains d’entre eux semblent convenir à votre public.

Essayez de choisir des produits ayant un score de gravité élevé et un revenu moyen par vente décent. Il s’agit d’un moyen efficace d’analyser une niche potentielle pour le marketing d’affiliation et d’identifier les produits susceptibles de plaire aux internautes.

Évaluez la concurrence et le volume de recherche pour la niche visée.

Comme nous l’avons déjà dit, il vaut mieux éviter les niches où la concurrence est faible, car cela signifie généralement que le potentiel de profit est limité. Il est important de ne pas confondre l’analyse de niche avec la recherche de mots-clés, ce qui est une erreur facile à commettre. Lorsque vous recherchez des mots clés, vous voulez trouver des phrases avec une concurrence faible à moyenne, car vous essayez d’obtenir un bon classement pour ces mots. En revanche, avec l’analyse de niche, votre objectif est de déterminer si la niche elle-même peut vous faire gagner de l’argent.

kwfinder avis

KWFinder est un bon endroit pour commencer votre recherche. Tapez le mot-clé général de votre niche dans cet outil (1) et il fera deux choses. Premièrement, il affiche des dizaines d’autres mots-clés liés à votre niche qui peuvent aider votre analyse (2). Ensuite, il vous indique la difficulté du mot-clé(3), le coût par clic (4) et le volume de recherche pour le mot-clé spécifié(5).

La difficulté du mot-clé (KD) indique à quel point il est difficile de se classer pour un mot-clé, en fonction de l’autorité des sites Web actuels qui occupent les dix premiers résultats de recherche. Le coût par clic (CPC) indique combien d’argent, en moyenne, les spécialistes du marketing sont prêts à payer pour un clic sur un mot clé. Le volume de recherche indique combien de fois les internautes recherchent un mot clé sur Google.

Idéalement, vous devriez rechercher des mots clés dans votre niche avec un CPC de 0.40 $ ou plus, et un volume de recherche minimum de 2000. Cela montre que le sujet est suffisamment populaire pour générer des retours substantiels, et que les spécialistes du marketing sont heureux de payer un montant décent pour afficher leurs annonces pour ces termes de recherche.

Si un grand nombre des principaux mots-clés de votre niche ont un CPC élevé, vous pouvez être sûr qu’il y a des profits à faire dans ce domaine. Les spécialistes du marketing qui paient quelques euros par clic sans vente garantie doivent gagner beaucoup d’argent. Bien sûr, obtenir un classement élevé pour ces mots clés dans les résultats de recherche organique de Google est un autre défi.

Évaluer les sources de trafic disponibles

On ne saurait trop insister sur l’importance de cette étape. Vous devez déterminer si votre niche dispose d’un éventail diversifié de sources de trafic, car cela est essentiel pour la stabilité de votre activité en ligne. La meilleure façon d’y parvenir est d’examiner les principaux sites Web dans la niche que vous proposez, pour voir d’où vient leur trafic.

L’extension de Google Chrome SimilarWeb est un outil utile pour rechercher les sources de trafic de différents sites Web. Notez si les principaux sites Web attirent exclusivement le trafic des moteurs de recherche ou si les utilisateurs des médias sociaux les trouvent également. Si le pourcentage de visiteurs issus des médias sociaux est élevé, notez de quels réseaux ils proviennent. Dans certaines niches, par exemple, les meilleurs sites Web reçoivent une grande partie de leurs visiteurs d’Instagram et de Pinterest. Il s’agit généralement de sites web visuels, avec de nombreuses images publiées.

 

   

 

 

 

 

 

                                                  Site 1 : 57.84% de son traffic vient des moteurs de recherche             Site 2: 42,54% de traffic vient des réseaux sociaux

 

En effet, les recherches indiquent que seulement trente et un pour cent des articles de blog sont découverts via les moteurs de recherche. Le reste est découvert par le parrainage, les listes de diffusion mailing et les réseaux sociaux, etc.

Effectuez une recherche sur Facebook pour trouver des groupes Facebook centrés sur les intérêts de votre public. Après avoir recherché le mot clé de votre niche, cliquez sur l’icône Groupes pour afficher les communautés associées. Si votre niche dispose de groupes actifs, vous pouvez attirer des visiteurs sur votre site Web en rejoignant ces groupes et en y publiant du contenu. Rien ne vous empêche non plus de créer votre propre groupe Facebook et de le développer.

Derrière Google, YouTube est le deuxième plus grand moteur de recherche au monde, il est donc logique de vérifier si vos prospects y sont actifs. Il faut du temps pour développer une chaîne YouTube, mais de nombreux sujets et mots-clés à fort trafic sont à portée de main.

Si vous n’utilisez pas cette plateforme immédiatement, vous devriez la garder à l’esprit, au moins pour l’avenir. Les sites de discussion comme Reddit et les forums peuvent également constituer un bon canal de trafic. Vérifiez si des conversations liées à votre niche se déroulent sur ces sites. Si c’est le cas, il s’agit d’une autre source de trafic potentielle. Votre priorité absolue devrait toutefois être de déterminer comment vous pouvez constituer une liste d’abonnés passionnés par le courrier électronique, afin d’envoyer des visiteurs sur votre site Web à la demande.

Ce sont toutes des questions clés à aborder, car un site de niche d’affiliation avec des sources de trafic limitées a généralement un potentiel de croissance limité. Selon toute probabilité, le trafic des moteurs de recherche sera votre principal canal de trafic, mais vous devez également identifier d’autres options pour développer une activité durable et à faible risque. Les bons affiliés ne dépendent pas d’une seule source de trafic.

Rechercher les faiblesses du marché que vous pouvez exploiter

Pour tirer profit de la niche dans laquelle vous vous engagez, vous devez fournir un contenu de qualité supérieure aux autres sites Web de votre niche. Pour ce faire, vous devez déterminer les points faibles du contenu produit par vos concurrents et trouver des moyens de l’améliorer. Tout d’abord, lisez le contenu publié par les meilleurs sites Web de votre niche et notez les problèmes qu’il pose. Ensuite, réfléchissez à la manière dont vous pourriez l’améliorer. Par exemple, vous pourriez inclure davantage de vidéos, de GIFs ou d’images pour différencier le contenu de celui de vos concurrents. Vous pourriez aussi approfondir le contenu en incluant des études de cas et des exemples détaillés.

En outre, il peut y avoir des questions urgentes sur un sujet que les meilleurs sites Web ne mentionnent pas. Une bonne méthode pour identifier ces omissions consiste à lire les commentaires des blogs sur ces sites. Les critiques négatives de livres liés à une niche sur Amazon peuvent également vous éclairer sur le type de contenu que votre public souhaite lire.

Vérifier les ventes des sites appartenant à la même niche

Le nombre d’entreprises ou de sites Web qui réussissent dans une niche est un indicateur assez fiable du mérite de cette niche. Si des sites de commerce électronique, des blogs et d’autres sites Web dans votre niche sont régulièrement achetés, cela indique qu’il existe un potentiel de profit.

Pour le découvrir, rendez-vous sur Flippa, une immense place de marché de sites Web, puis recherchez le mot clé principal de votre niche ( Flippa est disponible seulement en Anglais, mais cela n’empêche la présence de plusieurs sites en français dans cette place de marché).

Déterminez ce votre USP (Unique Selling Proposition : La Proposition Unique de Vente )

Avant de prendre votre décision finale quant à la niche sur laquelle vous allez baser votre site d’affiliation, il y a une dernière chose à considérer.

Quel sera votre angle original ?

Comment allez-vous vous distinguer des innombrables autres sites de niche en ligne ?

Comment pouvez-vous faire en sorte que les gens se souviennent de vous ?

Dans les niches où la concurrence est forte, cette question est particulièrement pertinente.

Essayez de concevoir une histoire pertinente qui suscite l’intérêt des visiteurs de votre site Web.

Vous pouvez également différencier votre site Web en le rendant plus accrocheur, ou en acquérant un statut d’autorité dans une sous-catégorie de votre niche.

D’une manière ou d’une autre, vous devez vous démarquer de la foule en développant une identité unique. La niche que vous choisissez d’occuper doit se prêter naturellement à ce processus. De cette façon, votre public sera plus enclin à acheter les produits que vous promouvez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *